Journée de coaching pour les jeunes de l’E2C92

02 / 10 / 2015

Dans le cadre d’une journée Solid’R, 14 collaborateurs de Bouygues Immobilier sont venus le 18 septembre sur le site de Bagneux pour faire profiter les stagiaires de l’E2C de leur expérience !

Après quelques exercices ludiques de communication pour briser la glace, les stagiaires  de l’E2C et les collaborateurs de Bouygues Immobilier ont commencés une journée de travail soutenu. Venant  de services différents, ces collaborateurs de Bouygues Immobilier ont pu donner aux stagiaires des conseils complémentaires qui leur seront très utiles dans leur recherche d’emploi, pour certains dans peu de temps….

Juste avant la pause déjeuner, Madame Amiable, Maire de Bagneux, est venue échanger avec les stagiaires et les professionnels de Bouygues Immobilier réunis pour cette journée particulière. Elle a pu voir un travail sérieux dans une ambiance détendue.

Conseils sur leurs CV et leurs lettres de motivation le matin, simulations d’entretiens d’embauche l’après-midi : tout au long de cette journée chaque stagiaire a eu l’occasion de rencontrer 4 ou 5 collaborateurs de Bouygues Immobilier. Cette multiplicité des  contacts a permis un enrichissement mutuel et l’idée d’un renouvellement de cette journée ou de sa poursuite sous une autre forme était partagée par les stagiaires et par les professionnels. Affaire à suivre…