L’équipe E2C 92

Le fonctionnement pédagogique de l’École nécessite une équipe permanente, fortement impliquée dans le projet de l’E2C.

Elle est composée pour chacun des sites :

  • d’un responsable pédagogique, en charge de l’équipe et du bon fonctionnement du site. Il manage l’équipe de formateurs, assure la responsabilité de l’organisation pédagogique et il est garant du bon fonctionnement du site et de ses résultats
  • d’une secrétaire pédagogique en charge de l’accueil et des données administratives concernant les stagiaires.
  • De 7 formateurs/trices référents. Chacun des formateurs assure le rôle de référent pour 8 stagiaires en moyenne (accompagnement du stagiaire à chaque étape de son parcours, suivi de l’ensemble du parcours en entreprise et à l’École, écoute et résolution avec l’équipe des difficultés individuelles).

Une personne, chargée de relations avec les entreprises, assure le partenariat avec les entreprises et les organismes de formation pour les 2 sites.

Les formateurs référents assurent l’ensemble des ateliers de formation en mathématiques, communication écrite et orale, ouverture sur le monde scientifique, connaissance du monde contemporain, activités sportives et culturelles. Ils participent à l’ensemble des activités pédagogique : recrutement des stagiaires, visites en entreprise, participation aux forums de l’emploi et aux portes ouvertes, accompagnement des stagiaires dans les activités sportives et culturelles et dans toute activité organisée à l’extérieur en France ou à l’étranger.

Assurer l’ensemble de ces fonctions nécessite beaucoup de dynamisme et d’enthousiasme pour le projet de l’E2C, des convictions acquises par l’expérience personnelle et professionnelle, une maturité d’adulte et une solidité psychologique avérée, un professionnalisme reconnu par l’expérience en matière de formation et d’accompagnement des publics en difficultés.

L’E2C fait ponctuellement appel à d’autres intervenants, experts dans leur domaine (en langues par exemple).

L’équipe administrative

Elle comprend un directeur, une assistante, et un responsable administratif et financier. Volontairement réduite, l’équipe administrative est très impliquée dans le projet et la vie pédagogique de l’École.

 

Cliquez ici pour télécharger l’organigramme de la structure.